1. À propos des directives de livraison :

1.1. Objectif :

Le but de ces directives est de fournir des informations aux vendeurs sur la livraison à Souk el Kahina des produits vendus aux acheteurs sur la marketplace.

1.2. Portée :

Ces directives couvrent :

● Comment livrer des produits à Souk el Kahina pour une livraison directe, c'est-à-dire l'exécution par le vendeur des commandes pour une livraison ultérieure aux acheteurs par Souk el Kahina.

● Quand Souk el Kahina peut retourner des produits au vendeur.

1.3. Application :

Ces directives s'appliquent à la livraison des produits à Souk el Kahina pour le dépôt vente, et pour la livraison directe aux clients depuis les vendeurs.

2. Comment livrer vos produits directement aux clients :

2.1 Confirmation des commandes :

Une fois la commande confirmée :

● Elle apparaîtra dans le back office en tant que commande («confirmé »).

● Le vendeur doit préparer le produit pour l'expédition et doit marquer la commande comme « prête à être expédiée » (« Read to shop ») dans le délai ne dépassant pas les 24 heures.

2.2 Exécution des commandes :

Après avoir marqué la commande comme « prête à être expédiée », le vendeur doit :

● Imprimer le reçu de paiement de l'acheteur et le mettre à l’intérieur du colis.

● Télécharger l'étiquette d'expédition à partir du back office et la coller à l'extérieur du colis. Seules les étiquettes d'expédition Souk el Kahina peuvent être utilisées et l'étiquette ne doit pas être recouverte ou masquée. Un étiquetage incorrect entraînera un retard ou une annulation.

2.3 Remise au dépôt de livraison :

● Le vendeur peut soit déposer ses produits à l'endroit désigné ou, s'il a opté pour le ramassage (Pick up) en tant que service à valeur ajoutée, il organisera la collecte au niveau de son emplacement avec les prestataires logistique.

● Le vendeur recevra un reçu de remise pour les produits collectés par le livreur, qui constituera la preuve de la remise.

● Lors de la livraison / collecte, le prestataire logistique inspectera les produits et les emballages selon les exigences du processus de contrôle qualité de Souk el Kahina.

● Souk el Kahina se réserve le droit de rejeter des produits (refuser laréception) Si :

- Elle les juge non conformes en termes de quantité, qualité, spécifications ou emballage.

- Les produits sont contrefaits, Une telle non-conformité peut entraîner une pénalité pour le vendeur conformément aux termes de la politique de pénalité du vendeur

2.4 Distribution et livraison des produits aux acheteurs :

● Le prestataire logistique prend la responsabilité de la livraison des commandes aux acheteurs et doit retourner toutes les livraisons manquées au vendeur dans le délai convenu.

● Le processus de livraison prévoit que, après la remise au prestataire logistique, le vendeur recevra soit : le paiement de l'article s'il est livré à l'acheteur ou perdu par le livreur, le retour de l'article dans un nombre de jours spécifié si le livreur ne parvient pas à le livrer ou si l'article est retourné par l'acheteur.

3.Retour au vendeur :

3.1. Retour au vendeur :

Souk el Kahina peut retourner des articles au vendeur à tout moment et pour n'importe quelle raison, y compris :

● Dommages, défauts ou expiration, c'est-à-dire produits non en état de vente.

● Échec de livraison à l’acheteur.

● Retours de l'acheteur.

Le retour à partir du lieu de vente du vendeur est possible, Souk el Kahina informera les vendeurs des articles disponibles à la collecte en envoyant un e-mail à leur adresse électronique principale telle qu'elle est enregistrée dans le back office, Cet e-mail doit répertorier les articles à collecter et indiquer l'emplacement et la durée pendant lesquels ils seront disponibles pour la collecte.

Les articles retournés doivent rester disponibles pour la collecte au point de dépôt (drop off) pendant 7 jours. La collecte doit être effectuée par une personne autorisée conformément à la procédure de collecte.

3.2. Retour des articles endommagés :

Le vendeur aura la possibilité d'inspecter tous les articles retournés au point de collecte, en présence du personnel du prestataire logistique. En cas de dommages aux articles, le vendeur peut soumettre une réclamation à Souk el Kahina et au prestataire logistique.

Afin de soumettre une réclamation concernant des dommages allégués aux articles, le vendeur est tenu de :

● Photographier les articles au point de collecte.

● Collecter ces articles.

● Soumettre une réclamation via le back au jour de la collecte.

Le non-retrait des articles ou le fait de ne pas respecter strictement le processus de réclamation décrit ci-dessus rendra la réclamation invalide.

4. Les conséquences de la violation de ces directives

Le non-respect de ces directives peut amener Souk el Kahina à prendre une ou plusieurs des actions suivantes :

● Refuser la réception des produits.

● Retourner les produits au vendeur.

● Appliquer une pénalité financière conformément à la politique de pénalité du vendeur.

5.Informations complémentaires :

Si vous êtes un vendeur et que vous avez des questions sur cette politique, veuillez contacter notre équipe d'assistance aux vendeurs.